Nos 5 recettes pour roll-on huiles essentielles

Les 5 recettes pour roll-on huiles essentielles à connaître absolument! 

Vous allez pouvoir créer des remèdes naturelles pour prévenir ou guérir les maux du quotidien comme : une angoisse passagère, se préparer à un entretien, un mal des transports, un nez qui coule, luttez contre les piqures de moustique...Ça petite taille est parfaite pour le glisser dans votre sac. 

Le roll-on pour une meilleure concentration

Dans le roll-on de 10ml, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de citron, 4 gouttes de romarin, 2 gouttes de menthe poivrée et complémentez d'une huile d'amande douce. Pensez à conserver votre roll-on dans un endroit sec et sombre. Idéal au travail ou sur la route, appliquez le roll-on sur vos tempes.

Le roll-on pour bien dormir

Pour trouver le sommeil rapidement et passer une bonne nuit, mélangez 10 grammes d’huile de jojoba et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 7 gouttes de camomille romaine. Passez le roll-on derrière vos oreilles et sur vos tempes.

Le roll-on en cas de crise d'Angoisse

Ce roll-on de secours pourra calmer votre anxiété. Dans votre roll-on, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre papillon, 5 gouttes de mandarine rouge de Sicile et 5 gouttes de maniguette fine. Il vous suffira d’inspirer profondément ce mélange et d’en appliquer quelques gouttes à l’intérieur de vos poignets.

Le roll-on contre la déprime saisonnière

Pour garder le moral au beau fixe, les huiles essentielles sont un moyen efficace et naturel de combattre la déprime saisonnière. L’été terminé, la période de transition avec l’automne rime souvent avec fatigue et coup de mou. Pour lutter contre le manque de soleil, certaines huiles essentielles sont là pour vous aider. Pour votre roll-on de poche, il vous suffit de mélanger 6 gouttes d’huile essentielle d’orange bio et 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang bio. Vous pouvez l’appliquer sous la plante des pieds.

Le roll-on contre le mal de tête

Parfois, vous ne savez pas pourquoi, mais vous souffrez d’un gros mal de tête qui vous empêche de vous concentrer au travail. Début de rhume ou de grippe, déshydratation... Misez sur le roll-on aux huiles essentielles pour un remède rapide et efficace. Le roll-on anti-mal de tête se compose de 10 ml d’huile de coco vierge bio, de 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 5 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande fine.