Tout savoir sur les roll-on lithothérapie

Tout savoir sur les roll-on lithothérapie



La première fois que vous les avez vus, vous avez été ébloui par la prestance qui s’en émanait… Par la suite, vous avez été séduit par leurs propriétés médicinales… Jamais, ô grand jamais, vous n’oublierez votre première rencontre avec les roll-on lithothérapie. 

Qui aurait pu penser qu’un jour, les roll-on seraient plus que de simples contenants ? 

Qu’est-ce qu’un roll-on lithothérapie ? 


Se présentant sous la forme de petits flacons en verre, les roll-ons pierres sont issus de la rencontre de l’Ayurvéda et de médecine traditionnelle chinoise. Leur objectif : combiner aromathérapie et litho thérapie. 

Pour y parvenir, chaque tube contient des pierres naturelles à l’instar de l’améthyste, du jaspe rouge ou du jade jaune. Pour encore plus d’effet, la bille d’application est taillée dans le même matériau que les inclusions. 

À noter que les cristaux ne sont pas choisis au hasard… Chacun d’entre eux est associé à des vertus autant physiques que psychologiques.

Prenons le cas du roll-on rhodonite. 

Haut de 8,5 cm et large de 2 cm, il s’adresse à ceux qui cherchent à faire entrer un peu plus de douceur et de tendresse dans leur quotidien. Et parce qu’huiles essentielles et pierres semi-précieuses font la paire, il se marie parfaitement avec la camomille romaine, le bois de rose ou encore la lavande.  


Comment remplir un roll-on pierre ?

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Concrètement, comment les roll-ons pierres permettent-ils d’associer litho thérapie et huiles essentielles ?
 

Munissez-vous d’un roll-on pierre. Conçu pour être facilement ouvert, il est muni d’un flacon dévissable en quelques secondes. Ouvrez le roll-on pour avoir accès aux pierres semi-précieuses. Recouvrez ces dernières d’huile végétale et rajoutez deux gouttes d’huile essentielle.


Comment utiliser un roll-on pierre ? 

Votre roll-on pierre est-il fin prêt ? Si oui, vous pouvez (enfin) l’utiliser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la procédure est extrêmement simple…

Tenez le roll-on dans votre main et passez-le sur votre plexus solaire, vos poignets, votre plexus solaire ou votre nuque. 

En à peine quelques secondes, vous venez de bénéficier des vertus combinées de la litho thérapie et de l’aromathérapie. Avec le roll-on litho thérapie, réaliser pareil opération n’a jamais été aussi facile. 

Néanmoins, afin de préserver la qualité de votre roll-on pierre, vous devez en prendre soin. Et oui, à force d’être utilisées, les pierres semi-précieuses qu’il renferme finiront par s’essouffler…


Comment recharger les pierres semi-précieuses d’un roll-on pierre ?

Il n’y a pas une mais plusieurs réponses à cette question. 

Pour recharger une pierre d’aventure verte, il vous faudra l’exposer aux premiers rayons du soleil ou à la douce lumière de la lune. D’autres gemmes à l’instar de l’œil de tigre devront d’abord être purifiées en étant immergée dans de l’eau déminéralisée pendant plusieurs heures.

Sur My Roller Stone, chaque roll-on pierre s’accompagne d’une fiche technique afin de vous épauler dans son entretien, son utilisation et ses possibles combinaisons. Choisissez votre roll-on litho thérapie maintenant et prenez soin de vous naturellement.

Delphine CHAZELLE
Fondatrice, MY ROLLER STONE