5 bonnes raisons de faire soi-même ses bijoux

Pour de nombreux proches, votre passion pour la lithothérapie est une énigme indéchiffrable… Pourquoi se fatiguer à créer ses propres bijoux alors que les artisans joailliers regorgent de créativité ? Pour les clients les moins exigeants, les grandes chaînes offrent une pléiade de bijoux certes communs mais accessibles à toutes les bourses. Au XXIe siècle, l’art du fait maison est en passe de s’effacer face à la mécanisation des chaînes de production. Fort heureusement, pour tenir tête à ce monstre titanesque, se trouve des personnes comme vous. Ne jurant que par l’originalité, vous n’hésitez pas à consacrer quelques minutes de votre temps pour créer des bijoux uniques qui vous sublimeront ou mettront du baume au cœur d’un être cher. Sur le plan émotionnel, les raisons de sortir les ciseaux ne manquent pas… Fierté, estime de soi, dépassement des limites, faire ses propres bijoux est bon pour le moral. Vous serez plus qu’heureux d’apprendre que ce n’est pas tout…

1/ Faire des économies

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes de ceux qui accordent un soin particulier aux bijoux qu’ils portent. Ce n’est pas sur vous que l’on retrouvera de la camelote ou des contrefaçons bon marché. Vous avez parfaitement raison : à la quantité, mieux vaut privilégier la qualité.Néanmoins, cette recherche éperdue de l’excellence ne se fait pas sans contrepartie. Acheter des bijoux de qualité supérieure a un coût non négligeable. Même en vous tournant vers des artisans engagés, vous débourserez toujours au moins 24,95 € pour un bracelet en quartz rose. En optant pour un kit de création bracelet, vous aurez au moins 5 bracelets du même acabit pour un prix peu différent.Osez dire que la perspective d’économies si alléchantes ne vous décroche pas un sourire. Créer ses propres bijoux est une activité ludique, créative et bonne pour le porte-monnaie.

2/ Faire preuve de créativité 

Savez-vous pourquoi la lithothérapie connaît un tel regain de succès ? Dans un monde de plus en plus formaté, l’individu lambda est assoiffé de liberté. Il ne rêve que d’une chose : laisser parler l’artiste qui sommeille en lui.En achetant vos bijoux dans le commerce, votre imagination n’est pas vraiment mise en jeu… Non seulement, vous ne pouvez pas choisir la disposition des perles mais en outre, le choix de coloris est réduit. Osez explorer le champ des possibilités avec la création de bijoux fait main.Coulissant sur un fil élastique de 0,5 mm, les perles œil de tigre que vous enfilez dessinent petit à petit la forme d’un bracelet aux pierres naturelles. Entre ces sphères issues du centre de la terre, quelle entretoise glisserez-vous ? Bois pour un côté sauvage ou « aum » pour que la paix intérieure ne vous quitte plus ? Il n’y a qu’en créant vos propres bijoux que vous pouvez laisser vos émotions se matérialiser…

3/ Offrir des cadeaux uniques

À chaque fois que vous confectionnez vous-même un bijou, vous lui insufflez un peu de votre âme. Y’a-t-il plus belle façon de témoigner votre affection que de donner un bout de vous à une personne qui compte vraiment ?Créer des bijoux fait-main est loin d’être une activité solitaire… Perle après perle, vous faites parler les réminiscences de toutes les personnes qui vous ont marqué. Dans cette quête de sérénité, la nature peut vous épauler bien plus que vous ne le pensez…Pour effacer les larmes d’un être cher, confectionnez-lui un bracelet de perles en rhodonite rose. D’un beau rose pâle, cette pierre naturelle porte en son sein l’essence de la compassion et guérit les cœurs blessés. Dans un domaine financier, la citrine est une perle que vous pouvez offrir à ceux qui recherchent ardemment succès et abondance.Vous connaissez ces personnes sur le bout des doigts. Pour certaines, vous les connaissez même mieux qu’elles le croient… Offrez-leur des cadeaux uniques en confectionnant des bracelets en pierres naturelles montés à leur image.

4/ Élargir le champ de vos possibilités

Avez-vous déjà visité l’ensemble de la collection de perles naturelles mises à votre disposition ? En termes de couleurs, de formes et mêmes d’agencements, vous aurez l’embarras du choix.D’humeur romantique ? Pourquoi ne pas mêler des perles d’améthyste lavande à d’autres en quartz rose ? Besoin de vous faire le point ? La malachite et son vert intense vous permettra de vous ressourcer et de faire le point.En créant vos propres bijoux, vous serez libre de voguer au gré de vos envies et ça, ça n’a pas de prix.

5/Avoir des bijoux taillés sur mesure

Trop fins ou trop minces ? En fonction des joailliers, les bracelets flotteront au-dessus de vos poignets ou essaieront de couper votre circulation sanguine. Il n’est pas toujours facile de trouver des bracelets qui vous aillent. Et comble de malchance, c’est quand vous les appréciez vraiment qu’ils s’obstinent à ne pas vous suffire… N’êtes-vous pas fatigué de sortir dépité des bijouteries ?L’avantage avec un kit création de bracelets, c’est que vous avez tout ce qu’il faut pour créer des bijoux qui vous conviennent. Impossible d’avoir un résultat aussi parfait avec des créations destinées au grand public.