Pourquoi vous devez absolument commencer à diffuser des huiles essentielles dans votre voiture

Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans une voiture et d’immédiatement vouloir en sortir ? Entre odeurs persistantes, effluves de bactéries et longues heures passées en huis clos, la cabine d’une automobile peut très vite donner des cauchemars…

 En 2017, les cabinets d’études Ipsos et Boston consulting ont réalisé une immense enquête sur l’étendue du territoire Européen. 10 018 personnes venant de 10 contrées différentes ont été interrogé sur leur habitude de transport.

 Le résultat est sans appel : en moyenne, vous passez 9 h 35 dans les transports. Si vous êtes Français, la durée est légèrement inférieure avec seulement 7 h 12.Que de temps passé dans cet espace minuscule… Pour faire de ces longues heures de confinement un moment de pur détente, misez tout sur les huiles essentielles.

3 bonnes raisons d’utiliser des huiles essentielles dans votre voiture

N’en déplaise aux sceptiques l’aromathérapie a encore de beaux jours devant elle. En son sein, Dame Nature a tout ce qu’il faut pour faire disparaître les bobos du quotidien et tenir à distance respectable les agents pathogènes. 

Votre voiture ne fait pas exception à cette règle immuable.  Pour soulager le mal des transports ou désinfecter la zone, les huiles essentielles sont les alliées des automobilistes consciencieux. 

Des huiles essentielles pour assainir l’air ambiant

On a tous un ami dont la voiture émane une odeur pestilentielle… Quelquefois, ce n’est pas qu’il accumule les détritus ou n’aère pas son véhicule… Il arrive que ces effluves horripilants marquent la présence de microorganismes agressifs.Au-travers de l’air conditionné ou une fois les vitres baissées, ces pathogènes s’infiltrent et élisent domicile dans les recoins de votre véhicule. Logeant dans l’air vicié, ces microbes n’attendent qu’une chose : que vous baissiez la garde.Heureusement, certaines huiles essentielles comme celle de citron ou de lavande sont sans mercis envers ces occupants putrides. Diffusées dans l’air ambiant, ces essences les font disparaître de façon 100 % naturelle et font flotter une douce odeur dans votre cabine.Fini les véhicules aux odeurs rédhibitoires ! Les diffuseurs d’huiles essentielles pour voiture rendent l’air pur et frais. 

Passer de bons moments en voiture

Quand les embouteillages urbains semblent ne pas avoir de fin… Quand les autres conducteurs sont d’une grossièreté à toutes épreuves… Quand les enfants sautillent sur la banquette arrière en hurlant à tue-tête… Au cours de toutes ces périodes troubles, difficile de garder son calme.Encore une fois, la déesse Gaïa ne vous a pas oublié. Saviez-vous que l’Ylang Ylang et l’orange douce avaient des vertus euphorisantes et surtout apaisantes ? Quelques pschitt et tout vous semblera immédiatement moins grave…Les trajets en voiture ne devraient pas être source de stress. Au lieu de vous laisser envahir par une déferlante d’ondes négatives, c’est le moment idéal pour lâcher prise et apprécier le voyage. 

En finir avec le mal des transports

Qu’il est difficile de se déplacer quand le moindre transport occasionne nausées et vomissements… Dans la liste des troubles mineurs mais gênants, le mal des transports figure en tête de liste.À peine le moteur s’est-il mis à ronronner que déjà votre cœur danse un tango endiablé… Quand l’automobile ralentit ou accélère, vous avez l’impression que le repas ingéré en matinée s’apprête à faire marche arrière… Vous n’avez pas à subir cette situation sans réagir.Propagées dans l’air, les huiles essentielles de menthe poivrée ou de citron vous permettront d’apprécier de nouveau les trajets en voiture. Le mieux : vous n’avez strictement rien à faire. Il suffit de brancher le diffuseur d’huiles essentielles et de laisser la magie opérer.

Comment diffuser des huiles essentielles dans votre voiture ?

L’astuce de grand-mère

Qui a dit qu’il fallait forcément de gros équipements pour profiter des vertus des plantes ? Bien avant que les sociétés industrielles ne s’intéressent aux extraits de plantes, les mamies, elles, en exploitaient déjà toutes les vertus.Pour diffuser des huiles essentielles dans votre cabine de voiture, un moyen simple est de d’imbiber un morceau de tissu avec quelques gouttes d’huiles essentielles et de déposer ce dernier sur votre conduit de ventilation.Simple et efficace, quoiqu’à portée extrêmement limitée.Dans le même esprit, il est possible de faire tomber des gouttes d’huile essentielle sur des pierres poreuses qu’on déposera aux quatre coins du véhicule.

Un collier diffuseur

Comme son nom l’indique, le collier de diffusion est un bijou qui renferme des huiles essentielles au sein de son médaillon. Cependant, il faut noter que son principal avantage est aussi son inconvénient majeur…Le collier de diffusion n’est réellement efficace que pour une seule personne. Impossible donc d’assainir l’ensemble du véhicule ou de calmer les maux des autres passagers. Heureusement, avec la dernière méthode de diffusion, ce problème ne se pose pas.

Le diffuseur d’huiles essentielles pour voiture

Que la petite taille de ce gadget ne vous trompe pas ! Le diffuseur d’huiles essentielles est de loin la meilleure méthode quand il s’agit d’utiliser la puissance des essences naturelles.Se branchant au système de ventilation ou à un port USB, le diffuseur d’huiles essentielles fera de votre cabine un lieu exempt de microbes, dépourvu de nausées et où la bonne humeur règne en souverain absolu.Fonctionnant avec des piles ou la batterie du véhicule, le diffuseur d’huiles essentielles fait partie de ces produits dont il est impossible de se passer après les avoir essayé. Attention, vous voilà prévenu…